mercredi 10 novembre 2010

Un p'tit curry rapide





Coucou

Je suis dingue des épices indiennes. J'adore ça.
Mais j'ai du mal à manger des légumes. J'ai malheureusement été élevée aux féculents, et depuis que je suis adulte, je me force à goûter et à consommer des légumes.

Avec des épices, ça passe mieux....
Donc aujourd'hui je vous propose...... un pâtisson au curry !


Vous prenez donc un joli pâtisson, et avec un bon couteau, vous l'épluchez (comme toutes les courges, c'est pas très facile !), puis vous retirez le coeur du pâtisson et les graines.

Ensuite, vous le découper en cubes de 3 ou 4 cm environ, et vous les faites cuire à l'eau bouillante salée pendant environ 15 minutes.

Une fois cuits, vous égouttez les morceaux de pâtisson, puis vous les faites dorer dans une sauteuse, avec du beurre ou de l'huile d'olive (moi je suis bretonne, c'était donc du beurre !)

Vous ajoutez une bonne cuillère à café de très bon curry en poudre (perso, acheté chez un pakistanais de ma ville, rien à voir avec le curry Ducros !), remuez bien pour que tous les morceaux soient enrobés de curry, puis ajoutez 1 petite brique de crème fraîche liquide. On laisse cuire à feu doux pendant encore environ 5 minutes. Salez, poivrez, ajoutez une pincée de piment d'Espelette séché si vous aimez, et servez chaud avec du riz basmati.


Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Mouahahaha, sais tu que j'ai pendant un certain temps travailler chez Ducros ? Sur les lignes de production... et on produisait aussi pour les anglais. Des mélanges rien que pour eux et je peux te dire que niveau épices, les anglais, version truc bien glauque, nous battent à plate couture! C'est surtout produits chimiques à fond, beuuuuuurk !
    Par contre pour la France, les goûts sont pas mal standardisé, c'est vrai mais bon il faut plaire au plus grand nombre !
    Et pour en revenir au curry, j'en faisais pas mal fut un temps ! Et j'adore ça. Je testerai ta recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. rho quelle découverte ! jamais eu l'occasion de cuisiner du patisson, ça donne envie de s'y s'y mettre :)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire ?